Richard Watmough

Richard Watmough


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Richard Watmough est né à Idle en 1912. Extérieur droit, il a joué au football hors championnat avant de rejoindre Bradford City en 1931. Au cours des trois années suivantes, il a marqué 25 buts en 94 matchs de championnat pour la deuxième division.

En octobre 1934, Watmough fut transféré à Blackpool. Il marquait régulièrement des buts, mais sa plus grande compétence était de créer des occasions pour les autres. Au cours de la saison 1936-37, Watmough a aidé Blackpool à obtenir une promotion en première division.

La saison suivante, il a déménagé à Preston North End. C'était un accord complexe qui impliquait l'échange de Watmough et Jimmy McIntosh contre Frank O''Donnell.

Au cours de la saison 1937-38, Preston North End a défié Arsenal pour le titre de première division. Lors du dernier match de la saison, les deux équipes se sont affrontées. Pendant le match, Jimmy Milne s'est cassé la clavicule lors d'une collision avec Alf Kirchen. Dix hommes, Preston a perdu 3-1 et Arsenal a remporté le championnat.

Preston North End a également atteint la finale de la FA Cup 1938 contre Huddersfield Town. C'était la première fois qu'un match entier était diffusé en direct à la télévision. Même ainsi, beaucoup plus de gens ont regardé le match dans le stade, car seulement 10 000 personnes environ possédaient des téléviseurs à l'époque. Aucun but n'a été marqué au cours des 90 premières minutes et des prolongations ont donc été jouées. Dans la dernière minute de la prolongation, Bill Shankly a inscrit George Mutch au but. Alf Young, le milieu de terrain de Huddersfield, l'a fait tomber par derrière et l'arbitre n'a pas hésité à pointer le point de penalty. Mutch a été blessé dans le tacle, mais après avoir reçu des soins, il s'est levé et a marqué via la barre transversale. C'était le seul but du match et Watmough a remporté une médaille de vainqueur de coupe.

À la suite de blessures, Watmough n'a pas fait partie de la première équipe au cours de la saison 1938-39. Il a pris sa retraite du football au début de la Seconde Guerre mondiale.

Richard Watmough est décédé en 1962.


Raison de blocage: L'accès depuis votre zone a été temporairement limité pour des raisons de sécurité.
Temps: Mar, 29 juin 2021 17:03:01 GMT

À propos de Wordfence

Wordfence est un plugin de sécurité installé sur plus de 3 millions de sites WordPress. Le propriétaire de ce site utilise Wordfence pour gérer l'accès à son site.

Vous pouvez également lire la documentation pour en savoir plus sur les outils de blocage de Wordfence, ou visiter wordfence.com pour en savoir plus sur Wordfence.

Généré par Wordfence le mardi 29 juin 2021 à 17:03:01 GMT.
L'heure de votre ordinateur : .


Nom de famille : Watmough

Enregistré dans de nombreuses orthographes, dont Whatmough, Watmough, Whatmore, Watmore et même Whartmouth, il s'agit d'un nom de famille anglais. Enregistré à l'origine principalement dans le Yorkshire, il est d'origine anglaise du début du Moyen Âge. Il semble localisé mais tous les chercheurs semblent s'accorder à dire qu'il s'agit d'un patronyme. Il dérive du nom de baptême "Watt", une forme abrégée du populaire Walter, introduit en Angleterre par les Normands à la Conquête de 1066 sous les formes Waltier et Wautier. Les deux sont des développements du vieux nom germanique antérieur au VIIe siècle "Waldhari" composé des éléments "wald", qui signifie règle, et hari, une armée. --> Le deuxième élément est dérivé du terme anglais "maugh or mough", utilisé pour les parents, ceux qui sont liés par le mariage plutôt que par le sang, et il peut également faire référence à un autre parent de l'un ou l'autre sexe. D'autres exemples de ce type de nom sont Hickmott, Hudmaugh et même Robertmogh, avec William Robertmogh enregistré dans le Lancashire en 1332. Myles Watmough a été enregistré comme vicaire de Medomsley, Durham, en 1582, tandis que Thomas Watmore, le fils de John Watmore, a été baptisé à St. Mary Whitechapel, Stepney, dans le diocèse de Londres, le 12 mai 1689. La première orthographe enregistrée du nom de famille est celle de Robert Watmaghe. Cela était daté de 1379, dans les "Poll Tax Returns of Yorkshire" pendant le règne du roi Richard 11ème, 1377 - 1399. Au fil des siècles, les noms de famille dans tous les pays ont continué à se "développer" conduisant souvent à des variantes étonnantes. de l'orthographe originale.

© Copyright: Nom Origine Recherche 1980 - 2017


Une histoire

Two-O-One a été conçu dans le cadre d'une idée grandiose connue sous le nom de Les coins de Chelsea. Ce plan directeur grandiose a été conçu par Henry Mandel, le précurseur spirituel des constructeurs et des développeurs de cape et d'épée d'aujourd'hui. (Pensez à Donald Trump, avec de meilleurs cheveux). Mandel a commencé à acheter tous les grands lots d'angle sur la 7e Avenue à partir d'environ la 23e Rue jusqu'à la 14e Rue. Dans sa vision, les immeubles d'habitation construits selon ses goûts et ses spécifications orneraient les quatre coins de chaque intersection du 23e au 14e. Cela semble assez grandiose et audacieux : mais il était également assez audacieux et assez influent pour convaincre la ville de New York d'étirer Park Avenue de deux pâtés de maisons importants au sud afin que son immeuble dans ce quartier puisse devenir 1 Avenue du Parc (qui se vend beaucoup mieux que le 481 4th Avenue).

Mandel, qui, avec son père Samuel, avait émigré d'Ukraine à la fin des années 1880 n'avait que 43 ans lorsque cette explosion de développement fut conçue et partiellement réalisée. Dans le même temps, l'entreprise familiale Mandel, connue sous le nom de Mandel Companies, a commencé à acquérir le terrain pour l'immense Terrasse de Londres projet de Clement Clarke Moore (de "C'était la nuit avant Noël" la célébrité). Leur concept, aussi courant qu'il l'est aujourd'hui, était nouveau à Manhattan : des logements plus petits et efficaces dans de grands complexes pour les employés en col blanc qui souhaitaient vivre à proximité de leur lieu de travail. On pensait que ces résidents potentiels étaient prêts à troquer la commodité des services de transport en commun à proximité (la ligne de la 7e Avenue a été achevée vers 1910) pour se trouver dans un quartier prestigieux, mais moins abordable et pratique. L'entreprise avait même construit une « boutique d'appartements » sur la 5e Avenue et la 36e Rue où des appartements de grande taille étaient complètement installés, y compris les meubles et les appareils électroménagers. Mandel a même fait ériger des sections de la façade extérieure de sorte que, selon Mandel, « Mme. Prospect peut sélectionner son appartement tout comme elle choisirait sa voiture ».

Le matériel de vente du jour pour 201 revendiquait des caractéristiques uniques : « une laverie au sous-sol est à la disposition des résidents qui souhaitent faire entrer leurs propres blanchisseuses et faire leur travail. » Et cet extrait de la brochure vantant les mérites des cuisines : « L'Equipement représente le nec plus ultra en matière de confort et d'équipements modernes. La Cuisine est agencée pour économiser des pas précieux et accélérer la préparation des repas. Il contient un grand réfrigérateur Electrolux, thermostaté au GAZ pour le réfrigérateur est fourni gratuitement ». Vous avez bien lu, un réfrigérateur à gaz. Tout ce confort moderne était disponible dans un studio pour un loyer de 40 $ par mois en 1930, y compris les opérateurs d'ascenseur, les portiers, l'électricité et le gaz.

New York City, photo d'impôt 1940

Les sociétés Mandel ont courageusement persévéré en essayant de louer des locaux dans leurs immeubles d'habitation, même si la nation était en proie à la profonde et très longue Grande Dépression. (H. Hoover : «La prospérité est juste au coin de la rue") L'argent de Mandel diminuait chaque jour, alors qu'une tempête parfaite se formait, combinant des paiements de loyer en baisse ou manquants et une aggravation des conditions économiques générales avec des dépenses en espèces très importantes pour mener à bien ses projets grandioses, y compris le Parc Vendôme sur la 57e rue, Terrasse de Londres, La Lombardie sur la 56e rue Est et le Place Pershing immeuble de bureaux en face de la gare Grand Central & #8211 pendant la plus grande dépression que le monde ait jamais connue! Sans surprise (avec la perspective lointaine de l'histoire), les sociétés Mandel n'ont jamais pu réaliser leur rêve de Chelsea Corners ou de London Terrace. et un passif de 14,0 millions de dollars (1932 dollars*). À titre indicatif, Mandel s'est retrouvé en prison pendant plusieurs mois en 1933 pour non-paiement de pension alimentaire à son ex-femme.

Quatre bâtiments ont été achevés dans le cadre du Les coins de Chelsea vision : 161 West 16th, 200 West 16th, 201 West 16th et 200 West 15th Street, qui sont tous allés à des propriétaires distincts à la suite de la faillite.

Les architectes exclusifs des sociétés Mandel étaient Farrar & Watmough, dont les éléments de conception caractéristiques étaient des fenêtres à battants en acier. Ces fenêtres uniques de l'époque étaient considérées comme un cran au-dessus du standard en bois à double guillotine de l'époque, et pensaient également « animer » la façade des bâtiments, ainsi que la brique panachée d'orange sur les façades. Chacun des bâtiments Mandel/Farrar & Watmough présente une certaine variation de ce type de briques. Victor Farrar et Richard Watmough étaient également de grands fans d'une sorte de fenêtres et de chapiteaux en plein cintre de style toscan. Une visite de leurs bâtiments trouve cette caractéristique de conception très en évidence, y compris au 201.

Christopher Gray du «New York Times» en 2004 a décrit 161 et 201 comme les « gardiens » de Les coins de Chelsea. Il a ajouté que trois des quatre Les coins de Chelsea les bâtiments ont choisi de remplacer les fenêtres à battants en acier d'origine qui animaient tant les façades par «des fenêtres en aluminium un sur un, qui servent à amortir la vivacité que Farrar & Watmough cherchait à transmettre». � West 16th Street a contrecarré la tendance du plus petit dénominateur commun et vient de terminer l'installation de quasi-répliques des fenêtres à battants en acier d'origine". Il a poursuivi: "Le désir de faire quelque chose de plus approprié - ainsi que la conception elle-même - donne vie au bâtiment, tandis que les fenêtres de remplacement standard dans les autres bâtiments ne sont que des yeux au beurre noir". (Merci Christophe Gray)

Photo fiscale de la ville de New York, 1980

En février 1983, Francis Greenburger et sa société, Time Equities, ont pris le contrôle de l'immeuble par le biais d'un bail net dans le but de convertir l'immeuble en propriété coopérative. En mars 1985, après beaucoup de préparation et de négociations avec les locataires en place, le plan de propriété coopérative a été déclaré effectif et la propriété de l'immeuble transférée à la coopérative.

L'une des questions les plus difficiles dans la conversion de 201 en propriété coopérative a été un bail commercial à hyper long terme, signé en 1980 par le prochain « propriétaire » précédent de l'immeuble. En échange d'un énorme paiement initial, le propriétaire de l'époque a donné au locataire commercial le contrôle complet de l'espace commercial pendant plus de deux générations. La durée du bail totalisait 40 ans à un loyer très minime. Time Equities et la coopérative étaient tenus par la loi d'honorer cet engagement antérieur. Il s’agissait d’une tactique populaire adoptée au cours des années méritoires de conversions coopératives dans les années 1980. Bon nombre de ces baux ont été contestés devant les tribunaux, mais la plupart des contestations ont échoué. Dans le cas de 201, le bail hyper longue durée était avec une branche immobilière de Barney, le drapier international situé de l'autre côté de l'avenue à l'époque, bien que le magasin lui-même n'ait jamais profité de l'espace commercial. Le bail intergénérationnel se termine et l'espace commercial reviendra à la société coopérative en 2020.

À travers le tumulte et le passage du temps, 201 a conservé un peu d'histoire de la propriété d'Henry Mandel et des sociétés Mandel. Paul Mandel, qui était le petit-neveu d'Henry et un romancier publié, avec sa femme Sheila, éditrice à "Life", a vécu dans le Penthouse du bâtiment jusqu'à la mort prématurée de Paul en 1965. Sheila est restée jusqu'à sa mort au milieu des années 1980. Leur fils, Geoffrey, a continué à occuper le Penthouse en tant que locataire à loyer contrôlé jusqu'à ce qu'il soit vendu par Time Equities au milieu des années 1990 à un acheteur extérieur.

Au XXIe siècle, le 201 continue d'être connu dans les groupes d'intérêt immobilier et architectural comme un bâtiment qui respecte la vision d'Henry Mandel, Victor Farrar et Richard Watmough grâce à un entretien et une restauration méticuleux des façades, des fenêtres et des systèmes d'origine. bâtiment tout en conservant une notation financière triple A. Le rêve d'Henry Mandel perdure.

201 anciens présidents du conseil d'administration

Chris Budinger
Guillaume Higgins
Clément Segal
Edouard Lewis
Edouard Gallion
Charles Sullivan

* 382 000 $ en 1932 équivaut à 5,6 millions de dollars en dollars de 2010. 14,0 millions de dollars en 1932 équivaut à 207 millions de dollars en dollars de 2010.

Les références

Appartements de luxe Maisons de Manhattan : une histoire illustrée
par Andrew Alpern
janvier 1993

Les coins de Chelsea
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
juillet 2010

Boom, effondrement et reprise
(Publié à l'origine dans les années 1930)
Extrait de portions apparaissant sur www.oldandsold.com
Histoire de Manhattan et de New York.

Paysages de rue : Septième Avenue entre les 15e et 16e Rues Quatre immeubles d'appartements des années 30 sur 4 Chelsea Corners
Le New York Times
par Christophe Gray
23 mai 2004

Chelsea Corners Location
Le New York Times
16 mai 1931

Histoire orale
201, 16e rue ouest
Barbara Brazong 3C
juillet 2010

Histoire orale
201, 16e rue ouest
Everett Leiter 3F
octobre 2010

Plan d'offre coopérative
201, 16e rue ouest
New York, État de New York
4 mai 1984

Ici, nous présentons plusieurs photos de la façade sud du bâtiment, qui ont été fusionnées comme par magie dans cette photographie astucieuse, à l'aide de l'application AutoStitch.


À propos de nous

Les London Terrace Towers sont composées de quatre bâtiments d'angle occupant les neuvième et dixième avenues entre les 23e et 24e rues ouest au cœur de West Chelsea. Une gamme impressionnante d'équipements du bâtiment comprend des préposés à la réception à temps plein, une piscine intérieure chauffée de taille semi-olympique, un club de santé privé, des hammams, des saunas, une terrasse sur le toit, des locaux à vélos, une laverie et un espace de stockage au sous-sol. Un emplacement privilégié à Chelsea place les résidents à proximité du parc de la rivière Hudson, du parc High Line et du centre de loisirs de Chelsea Piers. Il est proche de la collection apparemment infinie de restaurants, de clubs et de galeries d'art du quartier et a fait des London Terrace Towers un choix de premier ordre pour la vie de haut niveau au centre-ville.

Achevées à l'origine en 1930, les tours sont devenues une société coopérative en 1988. (Les bâtiments au milieu du bloc sont restés des appartements locatifs et sont devenus connus sous le nom de London Terrace Gardens, qui est un bâtiment séparé et indépendant.)

Ce qui suit est extrait de Andrew Alpern’s “Luxury Apartment Houses of Manhattan”

Les panneaux indiquent « London Terrace » et les communiqués publicitaires proclament « Le Grand-Britannique à Manhattan », mais les bâtiments rappellent l'architecture toscane ancienne et les traditions de la Lombardie. L'incongruité ne serait-elle rien de plus qu'un stratagème marketing pour exploiter les perceptions du charme anglais ?

La réalité, en fait, réside dans le caprice d'un vieux militaire il y a plus de deux siècles. À la recherche d'une maison de retraite, le capitaine Thomas Clarke a acheté une grande partie de l'ancienne ferme de Somerindyke en 1750 et l'a nommée Chelsea, d'après son hôpital royal de Londres natal à Chelsea, où les anciens soldats passent leurs dernières années.

À peu près à mi-chemin entre la neuvième et la dixième avenue, juste au sud de ce qui est maintenant la 23e rue ouest, le capitaine a construit un "port confortable" qu'il a appelé la maison Chelsea. En 1776, cependant, il était cloué au lit et sur le point de mourir. Un incendie a détruit sa maison cette année-là, et bientôt il est parti lui aussi.

Mais la propriété est restée dans la famille. Sa veuve a reconstruit la maison et l'a défendue contre les troupes britanniques pendant la guerre d'Indépendance, et y est restée jusqu'à sa mort en 1802. Sa fille, Charity, a hérité de la propriété.

Elle l'a ajouté aux avoirs de son mari, Benjamin Moore, évêque épiscopal de New York et président du Columbia College. En 1813, le couple cède le terrain et ses bâtiments à leur fils, Clement Clarke Moore. Bien que la vie du jeune Moore s'étende du milieu de la guerre d'indépendance au milieu de la guerre civile et comprend une série impressionnante de réalisations, il est surtout connu pour avoir écrit en 1822, le poème magique qui commence, " 8217était la veille de Noël, quand toute la maison ….”

Clement Moore était également un homme d'affaires visionnaire qui comprenait un bon urbanisme et un développement immobilier astucieux. Avec ses amis James N. Wells, un courtier immobilier local, Moore a soigneusement divisé ses terres en lots conformes au nouveau modèle de rue et les a vendus pour de belles résidences. Pour établir des voisins convenables, il a fait don d'un bloc entier au Séminaire théologique général (dont les bâtiments et les terrains rappellent les collèges d'Oxford et de Cambridge) et a donné un terrain sur la 20e rue ouest à l'église épiscopale Saint-Pierre pour un presbytère et un sanctuaire.

Il a ensuite commencé un projet de développement majeur englobant le bloc de West 23rd à 24th Street et Ninth to Tenth Avenues. Sur la façade ombragée de la 24e rue ouest, il a construit les Chelsea Cottages : deux étages à ossature de bois logés pour les travailleurs. Toute la façade de la West 23rd Street a été améliorée avec 36 grandes maisons en rangée en pierre brune, toutes en retrait du trottoir derrière des haies et des arbres. Chaque habitation a été conçue dans le style populaire néo-grec, créant une vue uniforme de pilastres à trois étages et d'allèges encastrés avec une sculpture de clé grecque. Achevé en 1845, le développement s'appelait London Terrace, élargissant l'allusion anglaise exposée pour la première fois par le capitaine Clark près d'un siècle auparavant.

Moore a insisté sur des constructions de haute qualité, augmentant la valeur de sa propriété restante. Conscient de cela, il rasa le siège familial en face de London Terrace en 1853 et vendit le terrain. Sur le site, des maisons en rangée élaborées ont été construites dans le style flamboyant anglo-italien. Faisant face à la London Terrace alors encore nouvelle, ces dernières maisons ont rapidement gagné le sobriquet de « mili

Moore est décédé en 1863, mais en raison de la complexité de ses avoirs immobiliers, sa succession n'a été réglée qu'en 1907. Ce fut une année de panique financière (ce que nous pourrions aujourd'hui appeler une grave récession), qui a marqué le début de la Le déclin de la terrasse de Londres.

Au cours des années suivantes, les maisons unifamiliales coûteuses ont été subdivisées en maisons de chambres et appartements. Des étages supplémentaires ont été ajoutés à plusieurs des bâtiments, et certains ont été regroupés en tant qu'institutions. Trois maisons à mi-parcours formaient la résidence Agnes Cloud, tandis que trois autres près de la dixième avenue ont été combinées à un trio de cottages de la 24e rue Ouest pour former l'école de recherche sociale « campus » 8221.

Cependant, à mesure que les bâtiments diminuaient, la valeur du terrain augmentait. Le développeur Henry Mandel l'a reconnu et a progressivement pris le contrôle du bloc. En 1929, il avait tout, du moins sur le papier. Obtenir la possession réelle, cependant, s'est avéré plus difficile. Il n'avait pas compté sur Tillie Hart.

Hart habitait au 429 West 23rd Street dans le cadre d'un sous-bail qui, affirmait-elle, était valide jusqu'en mai 1930. Le bail principal sous-jacent avait cependant déjà expiré, donnant à Mandel le droit légal de possession. Mais Hart a fermement refusé de bouger, malgré la démolition en cours autour d'elle.

En octobre 1929, Mandel avait démoli toutes les structures existantes à l'exception des Hart’s. Ses tactiques de plus en plus histrioniques ont été dûment rapportées dans les journaux, ses avocats retardant l'affaire devant le tribunal pendant qu'elle se barricadait et bombardait tous les intrus potentiels de briques et de pierres. Les shérifs ont cependant réussi à entrer le 25 octobre et ont placé tous les effets personnels de Hart sur le trottoir avant. Obstiné jusqu'à la fin, elle passa cette nuit dans la maison à dormir sur des journaux étalés par terre. Le lendemain, elle a finalement abandonné le combat, et les naufrageurs ont démoli la maison en peu de temps

Mandel, l'ancêtre spirituel des bâtisseurs flamboyants d'aujourd'hui, avait récemment achevé deux hôtels et son immeuble coopératif de luxe Park Avenue. Pour son bloc nouvellement vacant, il avait décidé d'ériger ce qui devait être le plus grand immeuble que la ville de New York ait jamais vu.

Mandel a embauché le cabinet d'architectes Farrar & Watmough, un partenariat formé en 1925 par Victor Farrar et Richard Watmough. Satisfait du style toscan en plein cintre et très ornemental qu'il avait utilisé à plusieurs reprises auparavant, Mandel a demandé aux architectes de l'utiliser pour le nouveau projet.

Un premier projet prévoyait 12 bâtiments de 16 étages chacun le long des 23e et 24e rues ouest, avec une tour en forme de croix s'élevant plus de deux fois la hauteur du reste de la neuvième avenue. Le centre paysager devait être protégé du côté de la dixième avenue par une modeste structure à deux étages.

Le plan ultérieur, qui a finalement été réalisé, comprenait dix bâtiments intermédiaires avec des structures plus hautes et plus volumineuses aux quatre coins. La cour intérieure a été raccourcie pour permettre une grande piscine fermée à l'extrémité de la dixième avenue et un restaurant tout aussi grand à l'autre. La conception a été acceptée par le département des bâtiments de la ville en vertu de l'ancienne loi sur les immeubles à appartements de 1901. (Avec la loi de 1929 sur les logements multiples plus sensible à l'urbanisme, les structures n'auraient pas été autorisées à s'élever si haut sans reculs.)

Le projet de Mandel a été achevé en deux phases, avec les dix bâtiments plus petits terminés en 1930 et les quatre tours d'angle construites l'année suivante. Malgré le design et les détails typiques du sud de l'Italie, le complexe a choisi l'ancien nom, London Terrace. On se souvient du professeur Moore lui-même lors de la cérémonie de pose de la pierre angulaire, avec son arrière-arrière-petit-fils de 15 ans faisant les honneurs avec la truelle. Il a même été affirmé à l'époque que la pierre angulaire elle-même provenait du presbytère de la famille Moore, Chelsea House (peu probable, puisque ce bâtiment avait été démoli quelque 66 ans plus tôt).

Les bâtiments contenaient, dans un seul bloc, un étonnant 1665 appartements. La plupart étaient des studios ou des deux pièces, avec seulement quelques grands appartements dans les immeubles d'angle et aux niveaux en terrasse. Avec plus de 4000 chambres résidentielles, la densité était largement supérieure à celle des pires bidonvilles de Calcutta.

Pourtant, les équipements spéciaux de London Terrace étaient attrayants : une piscine intérieure de 75 pieds sur 35 pieds avec des galeries d'observation avec balcon et des vestiaires attenants une aire de jeux surveillée sur le toit pour les enfants un gymnase équipé un club de loisirs penthouse une terrasse pour les nourrissons une cour jardin et un pont marin aménagé et meublé comme s'il faisait partie d'un grand paquebot. Situé à 21 étages au-dessus de la rue, ce dernier élément a permis aux résidents de contempler les vrais navires qui accostaient à quelques pâtés de maisons.

Outre un accès facile aux commerces et services sur place via les tunnels internes qui reliaient l'ensemble du complexe, les résidents pouvaient utiliser un éventail de services gratuits, notamment : qui apporterait les bordereaux de message aux appartements et une salle de courrier et de colis qui livrerait aux appartements sur appel.

En tête de liste des locataires qui bénéficiaient de ces services se trouvaient des secrétaires (202 d'entre eux), ainsi que des ingénieurs, des avocats, des comptables et des « présidents d'entreprises ». Ils payaient en moyenne 30 $ de loyer mensuel par chambre.

Ce taux apparemment bas n'a été possible que grâce à un marketing imaginatif et à une « sélectivité » dans la gestion. Selon un rapport contemporain de l'agent de location, William A. White & Sons, “Les restrictions sont particulièrement importantes à London Terrace … [et] une vérification minutieuse des références commerciales, sociales et financières est effectuée avant la signature des baux.& #8221 Malgré ces précautions, la Grande Dépression, qui a frappé juste au moment de l'achèvement de London Terrace, a forcé le développeur Mandel à la faillite personnelle en 1932 et a précipité la forclusion en 1934. Un article de magazine au début de cette année décrivait ce bourbier financier cauchemardesque, notant que & #8220personne ne sait clairement qui possède quoi et ce qui vaut.”

Les revendications, les demandes reconventionnelles et les modifications du titre se sont poursuivies jusqu'en 1945, lorsque la propriété des dix bâtiments d'origine et des quatre tours d'angle a été divisée. London Terrace Gardens (les bâtiments intérieurs) a continué en tant que location. London Terrace Towers a finalement été converti en une combinaison de copropriété-co-op (un con-dop). Dans le cadre de ce programme, un appartement d'une chambre qui se louait autrefois pour 90 $ par mois a été proposé en 1988 pour 150 000 $ à acheter, avec un changement mensuel de 725 $. Compte tenu de ce que la plupart des New-Yorkais gagnaient dans les années 1930, le coût relatif de cet appartement n'a probablement pas beaucoup changé.

Les quatre bâtiments convertis et rénovés s'appellent maintenant The Towers at London Terrace et sont commercialisés sous le nom de « The Great Briton in Manhattan ». (nuances des préposés à la porte à chapeau busby d'origine de la Trump Tower) et l'accent mis sur l'Angleterre dans les efforts de promotion, il semblerait que les perceptions du charme anglais soient restées constantes au cours des années intermédiaires. Le vieux capitaine Thomas Clarke aurait été fier.

Accès BuildingLink

Numéros de téléphone utiles

Bureau de gestion : (212) 675-2000
Gestionnaire résident : (212) 675-4003
405 Hall : (212) 675-2001
410 Hall : (212) 675-2002
465 Hall : (212) 675-2003
470 Hall : (212) 675-2004


Brique et verre dans les immeubles à appartements de New York

Cliquez ici pour voir un diaporama des immeubles d'appartements de New York.

Les tours de Perry Street, de Richard Meier, 2003

Cette paire de nouveaux immeubles d'appartements conçus par Richard Meier est la chose la plus rare à Manhattan : une architecture résidentielle distinctive et originale. L'un des derniers modernistes, Meier a ici abandonné sa préférence habituelle pour les bâtiments blancs et a plutôt conçu des bâtiments transparents. Meier a pris la « Maison de verre » du patriarche moderniste Philip Johnson et l'a agrandie dans des immeubles d'appartements. Les tours de Perry Street ont sans doute leurs défauts. Leurs résidents chics tels que Nicole Kidman et Calvin Klein sont complètement exposés dans leurs appartements de plein pied jusqu'à ce qu'ils ajoutent des rideaux. Mais l'accent mis par le bâtiment sur les vues correspond à son emplacement surplombant la rivière Hudson. Les appartements se vendent sous forme de coques de béton inachevées pour plusieurs millions de dollars. Klein a payé 14 millions de dollars pour le penthouse de trois étages.

Dans le quartier branché de Meatpacking, juste au nord du bâtiment Meier, l'architecte Gregg Pasquarelli de SHOP architects a placé une boîte de six étages gris bronze à un angle décalé au-dessus d'un ancien bâtiment en brique rénové. La juxtaposition des styles est discordante et originale. La touche la plus audacieuse est le placement de lampes électriques plates et rectangulaires à intervalles irréguliers à l'extérieur du bâtiment et dans les couloirs. Ceux-ci font de la Porter House l'un des bâtiments les plus distinctifs visuellement de la ville.

Contrairement aux immeubles de Porter House et de Perry Street, la plupart des nouveaux immeubles d'appartements à Manhattan sont des boîtes en briques plates, pratiquement impossibles à distinguer les unes des autres. Ils sont montés dans tout Manhattan. Comme c'est le cas avec les McMansions de banlieue, les développeurs de ces bâtiments évitent l'architecture distinctive et préfèrent consacrer leur attention et leur argent à des finitions intérieures « touches chaudes » comme « les comptoirs en granit brésilien et les appareils électroménagers en acier inoxydable », comme l'a décrit une annonce pour un bâtiment particulièrement terne. ses cuisines.

Les techniques de construction actuelles influencent également la forme, comme elles l'ont toujours fait. Au plus haut niveau de l'architecture, les logiciels avancés ont permis à des architectes comme Frank Gehry de construire des bâtiments tourbillonnants et rotatifs qui semblent jaillir directement de leur imagination jusqu'au sol. Mais la plupart des promoteurs d'appartements de luxe "moyens" utilisent une construction en béton coulé ou en "dalle". Les ouvriers créent des planchers et des piliers de support en coulant du béton dans des moules en bois remplis de barres d'armature en fer. Une fois ce processus terminé, le bâtiment l'est aussi, à peu près. Posez un tapis sur la dalle de béton horizontale et vous avez un sol fini. Appliquez un peu de peinture blanche sur le dessous et vous avez un plafond.

Contrairement aux anciennes méthodes de construction à ossature d'acier, les travailleurs n'ont pas à ajouter des planchers et des plafonds séparément. Dans l'ancienne méthode, l'ajout d'une baie vitrée ou d'autres détails ne coûtait pas beaucoup plus d'argent. De plus, les poutres d'acier épaisses laissaient un pied ou plus d'espace entre les étages qui pouvaient être utilisés pour les soffites, les arches intérieures, les plafonds en forme de dôme et d'autres touches décoratives. Mais les techniques de construction ne dictent pas toujours l'apparence des bâtiments. Les appartements de Perry Street sont faits de béton coulé, mais Meier a choisi de façonner les bâtiments en tours à quatre côtés à angle décalé, et de leur faire face avec du verre plutôt qu'avec des solutions plus conventionnelles comme des briques rouges sur des parpaings.

La Tate, par le Rockwell Group, 2003

Malgré leur sobriété, les blocs de brique et de verre sont devenus des icônes de style. Dans l'émission à succès Oeil étrange pour le mec hétéro, la caméra effectue généralement un panoramique sur une structure classique en briques et en verre - l'immeuble d'appartements Tate sur les 23 e et 10 e avenue (montré ici) - juste avant que les cinq experts de la mode de l'émission se réunissent dans un salon pour regarder comment se comporte leur victime relookée . L'implication semble être que ce bâtiment est quelque chose à envier. Ce qui est étonnant, c'est que les futures fashionistas paient 4 000 $ par mois pour louer de minuscules appartements d'une chambre dont l'extérieur est si banal et dont les intérieurs indescriptibles semblent volés au motel économique le plus proche.

Le Westminster, par Robert A.M. Architectes Stern, 2003

Des développeurs timides, des méthodes de construction standard et des acheteurs sans discernement poussent même des architectes célèbres à concevoir ce qui sont essentiellement des boîtes de briques et de verre modifiées. Robert Stern, doyen de l'école d'architecture de Yale et classique régnant du pays, a conçu « le Westminster » présenté ici à la 7e Avenue et à la 21e Rue. De loin, il ressemble à un empilement de blocs pour enfants, ce qui est d'un bel effet, et ses grandes fenêtres agrandissent les petits appartements. Mais l'appliqué de doodads Art déco à l'extérieur ne change pas son extérieur en brique conventionnel et sa forme rectangulaire standard.

425 5e Avenue, par Michael Graves

Michael Graves, maintenant presque aussi célèbre pour la conception de bouilloires et de grille-pain que de bâtiments, a produit la tour d'appartements « 425 5 th Avenue » de 54 étages à la 38 e rue à Midtown. Un bâton jaune dans le ciel, il rappelle les tours de bureaux Art déco en briques maigres des années 1920 à proximité, comme le bâtiment original de General Electric sur Lexington Avenue et 50 th Street. Mais étant donné les possibilités qui s'offrent aux architectes aujourd'hui, revêtir le bâtiment en brique standard et n'utiliser presque rien d'autre que des angles droits est assez conventionnel. Les appartements, qui coûtent de 500 000 $ pour un petit studio à 10 millions de dollars pour le penthouse, ont des plafonds relativement bas et des dimensions carrées.

Le bâtiment Ansonia, par Paul M. DuBoy, 1904

L'immeuble d'appartements de luxe a en fait été inventé à New York à la fin du 19 e siècle, alors qu'il incarnait une tradition de design audacieux. Sur la photo, l'Ansonia, un « appart-hôtel » à Broadway et 73e , construit en 1904. Il avait à l'origine 2 500 chambres, une salle de bal, une salle à manger pouvant accueillir 550 personnes et une piscine intérieure, à l'époque le monde le plus grand. Vivre ici, c'était participer à une transformation radicale de la ville. Elizabeth Hawes dans son livre New York, New York: Comment l'immeuble a transformé la vie de la ville (1869-1930), décrit comment, en 1870, 90 pour cent des New-Yorkais de la classe supérieure vivaient dans des maisons en rangée et d'autres styles de maisons unifamiliales. En 1930, 90 pour cent vivaient dans des appartements. Pour attirer les locataires potentiels, les promoteurs ont emprunté le mot « appartement » aux Français pour rendre les nouveaux bâtiments plus à la mode. Le mot et le style de vie coincé.

The Dakota, pictured here, was another of the early grand apartment houses, built amid the then empty fields of the Upper West Side in 1890. Each apartment had 15-foot ceilings, mahogany paneling, and chandeliers. One apartment had 17 carved-marble fireplaces. This Beaux Art style architecture, which emerged from the French academy and was popular in the late 19 th century, is hardly subtle, but it had a sense of theater and fun that’s missing from most new buildings. Apartment-house living spread from New York to the rest of the country. Les Virginian-Pilot in Norfolk in 1911 reported that “The age of the apartment house life has come here to stay,” and that “any stigma that might be attached to a tenement dweller, any social descendency that be held against the flatite, has no reflection upon the apartment house family.”

But times changed. There was a nice Art Deco interlude between the wars, as exhibited in the London Terrace Gardens, constructed in 1929 on West 23 rd Street and 9 th Avenue. But after World War II the New York apartment building started shedding its complexities until it was reduced to its bare essentials: flat panels of brick and glass, lacking shape, color, texture, and ornament.

But things may be changing. Meier’s Perry Street and Pasqarelli’s Porter House buildings have sold out at prices per square foot considerably higher than average. This may prompt more developers to realize that adding creative, original architecture can mean more money in their pockets, and this may eventually improve the skyline and streets of this city and others.


Richard Watmough - History

The signs say "London Terrace" and the publicity releases proclaim "The Great Briton in Manhattan," yet the buildings hark back to early Tuscan architecture and the traditions of Lombardy. Could the incongruity be nothing more than a marketing ploy to exploit perceptions of English charm?

The reality, in fact, lies in the whim of an old military man more than two centuries ago. Seeking a retirement home, Captain Thomas Clarke bought a large piece of the old Somerindyke farm in 1750 and named it Chelsea, after his native London's Royal Hospital at Chelsea, where old soldiers spend their final years.

About midway between Ninth and Tenth Avenues, just south of what is now West 23rd Street, the captain built a "snug harbor" that he called the Chelsea House. By 1776, though, he was bedridden and near death. A fire destroyed his home that year, and soon he was gone too.

But the property stayed in the family. His widow rebuilt the house and defended it against British troops during the Revolutionary War, and remained there until her death in 1802. Her daughter, Charity, inherited the property.

She added it to the holdings of her husband, Benjamin Moore, the Episcopal bishop of New York and president of Columbia College. In 1813, the couple deeded the land and its buildings to their son, Clement Clarke Moore. Although the younger Moore's life stretched from the middle of the Revolutionary War to the middle of the Civil War and included an impressive series of accomplishments, he is best known for having written in 1822, the magical poem that begins, "T'was the night before Christmas, when all through the house. "

Clement Moore was also a far-seeing businessman who understood good urban planning and canny real estate development. With his friends James N. Wells, a local real-estate broker, Moore carefully divided his lands into lots conforming to the new street pattern and sold them for fine residences. To establish suitable neighbors, he donated an entire block to the General Theological Seminary (whose buildings and grounds are redolent of the colleges at Oxford and Cambridge) and gave land on West 20th Street to St. Peter's Episcopal Church for a rectory and a sanctuary.

He then began a major development project encompassing the block from West 23rd to 24th streets and Ninth to Tenth Avenues. On the shady West 24th Street frontage he built the Chelsea Cottages: wood framed two-story housed for working people. The entire West 23rd Street frontage was improved with 36 grand brownstone row houses, all set well back from the pavement behind hedges and trees. Each dwelling was designed in the popular Greek Revival style, creating a uniform vista of three-storied pilasters and recessed spandrels with Greek key carving. Completed in 1845, the development was called London Terrace, expanding on the English allusion first expounded by Captain Clark almost a century before.

Moore insisted on high-quality constructions, raising the value of his remaining property. Recognizing this, he razed the family seat across from London Terrace in 1853 and sold the land. On the site, elaborate row houses were built in the flamboyant Anglo-Italianate style. Facing the then-still-new London Terrace, these later houses quickly earned the sobriquet "Millionaires' Row."

Moore died in 1863, but because of the complexities of his real-estate holdings, his estate was not settled until 1907. That was a year of financial panic (what we might today call a serious recession), which marked the beginning of the original London Terrace's decline.

In the following years, what had been expensive one-family homes were subdivided into rooming houses and apartments. Extra floors were added to several of the buildings, and some were thrown together as institutions. Three midblock houses formed the Agnes Cloud Residence, while three more near Tenth Avenue were combined with a trio of West 24th Street cottages to form the School for Social Research "campus".

As the buildings declined, however, the land value rose. Developer Henry Mandel recognized this and gradually acquired control of the block. By 1929 he had it all, at least on paper. Gaining actual possession, though, proved more difficult. He had not reckoned on Tillie Hart.

Hart lived at 429 West 23rd Street on a sublease that, she asserted, was valid until May 1930. The underlying prime lease had already expired, however, giving Mandel the legal right of possession. But Hart steadfastly refused to move, despite the demolition going on around her.

By October 1929, Mandel had demolished all the existing structures except Hart's. Her increasingly histrionic tactics were duly reported in the newspapers, with her lawyers delaying the matter in court while she barricaded herself in, and pelted any would-be intruders with bricks and stones. The sheriffs managed to enter on October 25, however, and placed all Hart's belongings on the front pavement. Obstinate to the last, she spent that night in the house sleeping on newspapers spread out on the floor. The following day she finally abandoned the fight, and the wreckers demolished the house in short order

Mandel, the spiritual forebear of the flamboyant builders of today, had recently completed two hotels and his luxury Park Avenue cooperative building. For his newly vacant block, he had decided to erect what was to be the largest apartment house New York City had even seen.

Mandel hired the architectural firm of Farrar & Watmough, a partnership formed in 1925 by Victor Farrar and Richard Watmough. Pleased with the round-arched and highly ornamental Tuscan style he had used repeatedly before, Mandel instructed the architects to use it for the new project.

An early scheme called for 12 buildings of 16 stories each along West 23rd and 24th streets, with a singly cross-shaped tower rising more than twice the height of the rest at Ninth Avenue. The landscaped center was to be protected on the Tenth Avenue side by a modest two-story structure.

The later plan, which was eventually realized, comprised ten midblock buildings with taller and bulkier structures at all four corners. The inner court was foreshortened to allow for a large, enclosed swimming pool at Tenth Avenue end and an equally large restaurant at the other. The design was accepted by the city's Department of Buildings under the old tenement-house law of 1901. (With the more urbanistically sensitive multiple-dwelling law of 1929, the structures would not have been permitted to rise so high without setbacks.)

Mandel's project was completed in two phases, with the ten smaller buildings finished in 1930 and the four corner towers constructed the following year. Despite the distinctively Southern Italian design and detailing, the complex picked the old name, London Terrace. Professor Moore himself was remembered at the cornerstone-laying ceremony, with his 15-year-old great-great-grandson doing the honors with the trowel. It was even asserted at the time that the cornerstone itself had come from the Moore's family manse Chelsea House (unlikely, since that building had been demolished some 66 years earlier).

The buildings contained, within a single block, an astounding 1665 apartments. Most were either studios or one-bedrooms, with only a few large apartments in the corner buildings and at the terraced levels. With more than 4000 residential rooms, the density was vastly more than the worst slums of Calcutta.

Yet London Terrace's special amenities were attractive: a 75-by-35-foot indoor swimming pool with balconied viewing galleries and adjoining locker rooms a supervised rooftop play area for children an equipped gymnasium a penthouse recreational club a sun deck for infants a courtyard garden and a marine deck fitted out and furnished as if it were part of a great ocean liner. Set 21 stories above the street, this last element allowed residents to look down on the real life ships that docked a few blocks away.

Besides ready access to the on-site shops and services via the internal tunnels that connected the entire complex, residents could use and array of free services including: page boys for delivering message within the complex or running nearby errands a telephone-message-receiving service that would bring the message slips to the apartments and a mail-and-package room that would deliver to the apartments on call.

Topping the list of tenants who enjoyed these services were secretaries (202 of them), as well as engineers, attorneys, accountants and "presidents of companies." They paid on average $30 monthly rent per room.

That seemingly low rate was possible only through imaginative marketing and "selectivity" in management. According to a contemporary report by the renting agent, William A. White & Sons, "Restrictions are especially important in London Terrace . [and] a careful check of business, social and financial references is made before leases are signed." Notwithstanding that care, the Great Depression, which struck just as London Terrace was being completed, forced developer Mandel into personal bankruptcy in 1932 and precipitated foreclosure in 1934. A magazine article early in that year described this nightmarish financial morass, noting that "nobody is clear as to who owns what and what what is worth."

The claims, counterclaims and changes in the title went on until 1945, when the ownership of the original ten buildings and the four corner towers was split. London Terrace Gardens (the inner buildings) continued as a rental. London Terrace Towers was eventually converted to a combination condominium-co-op (a con-dop). Under this scheme, a one-bedroom apartment that once rented for $90 a month was offered in 1988 for $150,000 to buy, with a monthly carrying change of $725. Taking into account what most New Yorkers earned in 1930s, the relative cost of that apartment probably has not changed all that much.

The four converted and renovated buildings are now called The Towers at London Terrace, and are marketed as "The Great Briton in Manhattan." With advertisements featuring period photographs of Henry Mandel's original doormen dressed as London "bobbies" (shades of Trump Tower's original busby-hatted door attendants) and the emphasis on England in the promotional efforts, it would appear that the perceptions of English charm have remained constant of the intervening years. Old Captain Thomas Clarke would have been proud.

"Luxury Apartment Houses of Manhattan: An Illustrated History"
by Andrew Alpern
Publisher: Dover Publications, Incorporated
Pub. Date: January 1993
ISBN: 0486273709

London Terrace Tatler - May 1933

Three Years Of It By "Ye Olde Tenant"
May 1, 1930. A big day at London Terrace -- new London Terrace.

London Terrace in the Making
There have been may "big days" since, but this was an all-important one, for on that day, the doors of the first completed unit -- 455 were opened and Mr. and Mrs. Robert W. Braney, a most engaging young couple, moved in as the first tenants, pioneer residents in the largest project of its kind.

London Terrace then didn't look like the London Terrace of today. To tell the truth, those early residents had the real pioneer spirit. They had to have it. The 455 and 460 buildings were the only two ready for occupancy. Carpenters, plasterers, painters and what have you were everywhere in the other garden units. The garden was piled with lumber and other materials. There was no grass. Every gentle spring zephyr swirled clouds of dust through the open windows. For eight hours every day, there was the noise of construction -- din would be a better word. But the pioneers took it all smiling and their numbers increased steadily as each month witnessed the opening of two more units.

In those days, the sites of the present corner buildings were merely holes in the ground. Even the foundations had not been set and no steel work had been stated. But, by October 1, which was the next big moving day, there were more than 700 families in the Terrace. With October 1 also, came that distinctive show, now regrettably gone -- this being deflated 1933 -- the dress parade of the uniformed service. By this time, of course, the garden had become a garden, and every afternoon at 4:45, the peal of a bugle would sound from the vicinity of the fountain and all the bobbies and patrolmen would line up for the changing of the guard. It was a highly impressive affair. So impressive in fact that one six-year-old visitor at the Terrace, on hearing the bugle and rushing to the window to see the military spectacle, cried, "Mamma, come quick. The London Terrors are going to parade."

Christmas Eve Festivities

Christmas Eve was the next big day for London Terrace. On that bitterly cold evening in 1930 was dedicated the bronze tablet in the garden containing a facsimile of the original manuscript of "The Night Before Christmas", as a permanent Christmas shrine. No one who was there will ever forget the beauty of that festival. At the west end of the garden, a canopied platform had been erected and just as the candle-lighting ceremony was begun, the thousands of visitors -- and there were thousands -- who gathered before the platform heard the strains of the Christmas carols from the throats of a large boys' chorus and from that moment until the ceremonies ended and Santa Claus came down the chimney to deliver his gifts to the children, the garden radiated with real Christmas spirit.

There have been many "big days" and many amusing episodes in the life of the Terrace since, some not so amusing. Queer things always happen in apartment buildings. I recall the day when one tenant, in a somewhat befuddled condition, sat gaily on the window sill of her 10th floor apartment, feet dangling over the garden side and announced to the world at large that she was about to jump out, only to be prevented at the last moment by a highly excited sergant of the guard.

Then there was the tragically humorous episode of the fair tenant, who, on a Saturday afternoon, stood in the middle of her living room on the first floor of 420 and hurled all the bottles, glass-ware and china in the apartment through the window, without bothering first to open the window, until there were a few square yards of debris in the garden. She was finally corralled and taken away, never to return.

And who, of those who were here then, doesn't remember the famous machine gun scare, when twice within the space of a wee, the garden, shortly after midnight resounded with the unmistakable rat-tat-tat of a sub-Tommy? Every window was filled with excited inquires and the patrolmen were scurrying in all direction in the darkness, until it developed that someone in a playful mood had dropped packages of lighted firecrackers into the garden. But it was funny only after the cause had been revealed. Like the heroines of the two previously mentioned incidents, the playful one also vanished from our midst.

There have been many pleasant "firsts" at the Terrace -- the first Christmas party, the first big meet in the swimming pool, the first night at the dining room, the first penthouse party, held on a blazing hot night in June 1931 which eventually resulted in the present delightful Penthouse Club, and many others.


Brett Richard Llewellyn Watmough

Brett Richard Llewellyn Watmough founded Eurostar Global Electronics Ltd. Presently, Mr. Watmough is Executive Director, Director-Sales & Purchasing at this company. He is also on the board of Eurostar Group Holdings Ltd.

Eurostar Global Electronics Ltd.

Reveal deeper insights into your organization's relationships
with RelSci Contact Aggregator.

Empower Your Business Applications with Industry-Leading
Relationship Data from the RelSci API.

Get Contact Information on the
World's Most Influential Decision Makers.

Discover the Power of Your Network with
RelSci Premium Products.

Eurostar Global Electronics Ltd. is a private company headquartered in Newcastle-under-Lyme, UK. The firm distributes and supplies mobile phones and accessories products. It was founded in 2007 by Peter James Carnall and Brett Richard Llewellyn Watmough. Peter James Carnall has been the CEO since the inception date.The company says this a bout itself: We are the UK’s leading Independent, UK and International Mobile Phone Distributor. Professionally, we supply tailored services to our vendors and tailored products to our customers.

Brett Richard Llewellyn Watmough is affiliated with Eurostar Global Electronics Ltd.

Stay informed and up-to-date on your network with RelSci news and business alerting service. Nurture your network and further your business goals with smart intelligence on the people and companies that matter most to you.

Browse in-depth profiles on 12 million influential people and organizations. Find RelSci relationships, employment history, board memberships, donations, awards, and more.

Explore notable alumni from top universities and organizations. Expand your fundraising pool and make warm introductions to potential new business connections.

Harness the power of your relationships with RelSci Pro, the powerful platform for identifying relationship-driven business opportunities and connections that can propel your career forward.

Stay informed and up-to-date on your network with RelSci news and business alerting service. Nurture your network and further your business goals with smart intelligence on the people and companies that matter most to you.

Browse in-depth profiles on 12 million influential people and organizations. Find RelSci relationships, employment history, board memberships, donations, awards, and more.

Explore notable alumni from top universities and organizations. Expand your fundraising pool and make warm introductions to potential new business connections.

Harness the power of your relationships with RelSci Pro, the powerful platform for identifying relationship-driven business opportunities and connections that can propel your career forward.


Brett Richard Llewellyn Watmough

Brett Richard Llewellyn Watmough founded Eurostar Global Electronics Ltd. Presently, Mr. Watmough is Executive Director, Director-Sales & Purchasing at this company. He is also on the board of Eurostar Group Holdings Ltd.

Eurostar Global Electronics Ltd.

Reveal deeper insights into your organization's relationships
with RelSci Contact Aggregator.

Empower Your Business Applications with Industry-Leading
Relationship Data from the RelSci API.

Get Contact Information on the
World's Most Influential Decision Makers.

Discover the Power of Your Network with
RelSci Premium Products.

Eurostar Global Electronics Ltd. is a private company headquartered in Newcastle-under-Lyme, UK. The firm distributes and supplies mobile phones and accessories products. It was founded in 2007 by Peter James Carnall and Brett Richard Llewellyn Watmough. Peter James Carnall has been the CEO since the inception date.The company says this a bout itself: We are the UK’s leading Independent, UK and International Mobile Phone Distributor. Professionally, we supply tailored services to our vendors and tailored products to our customers.

Brett Richard Llewellyn Watmough is affiliated with Eurostar Global Electronics Ltd.

Stay informed and up-to-date on your network with RelSci news and business alerting service. Nurture your network and further your business goals with smart intelligence on the people and companies that matter most to you.

Browse in-depth profiles on 12 million influential people and organizations. Find RelSci relationships, employment history, board memberships, donations, awards, and more.

Explore notable alumni from top universities and organizations. Expand your fundraising pool and make warm introductions to potential new business connections.

Harness the power of your relationships with RelSci Pro, the powerful platform for identifying relationship-driven business opportunities and connections that can propel your career forward.

Stay informed and up-to-date on your network with RelSci news and business alerting service. Nurture your network and further your business goals with smart intelligence on the people and companies that matter most to you.

Browse in-depth profiles on 12 million influential people and organizations. Find RelSci relationships, employment history, board memberships, donations, awards, and more.

Explore notable alumni from top universities and organizations. Expand your fundraising pool and make warm introductions to potential new business connections.

Harness the power of your relationships with RelSci Pro, the powerful platform for identifying relationship-driven business opportunities and connections that can propel your career forward.


Last name: Whatmough

This curious and rare name, found mainly in Yorkshire, is of early medieval English origin, and derives from a distinguishing name for someone who was related in some way to a bearer of the male given name "Wat(t)". The latter was very popular in medieval Britain, and is a short form of Walter, the male personal name introduced into England by the Normans after the Conquest of 1066 in the forms "Walt(i)er" and "Waut(i)er", adopted from the Old Germanic name composed of the elements "wald", rule, with "heri, hari", army. --> The second element of the surname Watmough is derived from the Middle English term "maugh, mough", used of various relatives, normally those connected by marriage rather than by blood, so that the surname is often taken to mean "Wat's brother-in-law", but may also refer to another relative of either sex. Other examples of this type of name in Yorkshire and Lancashire are Hickmott or Hitchmough, and William Robertmogh, recorded in Lancashire in 1332. One Myles Watmough was recorded as vicar of Medomsley, Durham, in 1582. The modern surname forms are W(h)atmough, W(h)atmaugh, W(h)atmuff and Whar(t)mouth. A Coat of Arms granted to a family of the name depicts three green branches of wheat on a silver shield the Crest is a black ferret passant collared gold, lined red. The first recorded spelling of the family name is shown to be that of Robert Watmaghe, which was dated 1379, in the "Poll Tax Returns of Yorkshire", during the reign of King Richard 11, known as "Richard of Bordeaux", 1377 - 1399. Surnames became necessary when governments introduced personal taxation. In England this was known as Poll Tax. Throughout the centuries, surnames in every country have continued to "develop" often leading to astonishing variants of the original spelling.

© Copyright: Name Origin Research 1980 - 2017


Voir la vidéo: Gilbert Arenas u0026 Richard Jefferson Talk Arizona Parties, Hustling The NCAA u0026 Lakers New Squad